Naturaliste depuis près de 30 ans, c’est avec l’ère du numérique que j’ai redécouvert la photo. Trop peu patient pour rester coincé des heures dans un affût, je me suis consacré à la macro. Passant des fleurs aux papillons, des libellules aux paysages, j’ai d'abord mitraillé tout ce qui me semblait photogénique.

C’est en 2006 que j’ai rencontré ma première sauteuse. Je ne sais plus qui regardait qui mais la magie a opéré.Evarcha

Depuis lors, je regrette une chose, c’est que le printemps passe si vite sous nos latitudes. Mes pauses, mes week-ends et mes vacances sont consacrés à leur tirer le portrait.

J’ai eu la chance d’être sélectionné pour faire paraître un article dans Nat’images (n°18) et j'ai exposé à Namur et à Montier-en-Der en 2014.

Je tenais à remercier ici le forum d’insecte.org qui m’a permis d’avancer dans la détermination des Salticides. Je remercierai aussi tous mes amis du Regroupement des Naturalistes Ardennais (ReNArd) pour le soutien qu'ils m'apportent en particulier Claude sans qui ce site n'existerait pas. Le ReNArd est une association fondée en 1995 qui a pour but la sensibilisation, l’étude et la protection de la faune dans les Ardennes. J’ai aussi la chance d’en avoir été le président pendant plus de 20 ans.

Merci aussi à la nature d'être ce qu'elle est.

Pour me contacter : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 Mon premier portrait, une Evarcha arcuata femelle.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur.